Être mère, être père aujourd’hui : quels défis pour la famille

Chaque jour des parents nous témoignent de leurs préoccupations dans le lien à leurs enfants au sein de la famille et à l’école. Des professionnels viennent nous transmettre leurs questions autour de l’accompagnement des parents et des enfants. Chacun de nos interlocuteurs note des transformations et des bouleversements qui les mettent à mal dans les liens qu’ils tissent avec autrui. Or nous savons que nous sommes des êtres de relation, que nous nous construisons dans le lien à l’autre. A l’heure de notre modernité, y a-t-il des nouveaux défis, de nouvelles questions contemporaines ? Si oui lesquels ? Comment les penser ensemble et les transformer en ressources individuelles et collectives ?

Jean-Pierre Lebrun, psychiatre, psychanalyste, auteur, reconnu pour son humanisme et qui depuis 30 ans nous éclaire par ses travaux sur les thèmes de la famille, l’enfance, l’école, nous accompagnera pour cette soirée.

Après une conférence d’une heure nous donnerons la parole à la salle et à des représentants de l’école, des associations familiales, des institutions CMPP, CAMSP, CHU, ASE, PMI, RAM…

 

l'affiche de cette conférence : Conference les pates au beurre 2015conference-les-pates-au-beurre-2015.pdf (74.51 Ko)

salle Bretagne- 23 rue Villebois Mareuil Nantes