Journée de sensibilisation à la parentalité adoptive niveau 2

Journées de sensibilisation à la parentalité adoptive niveau 2

Vous avez déjà suivi une journée de sensibilisation à la parentalité adoptive, nous nous proposons de nous retrouver pour une autre journée de niveau 2

L'AGSA et EFA44 proposent en commun une journée dite de « Sensibilisation aux enjeux de la parentalité adoptive de niveau 2 » co-animée par des parents par adoption formés sur le sujet. Ils prennent aussi appui sur leur expérience. Ils font référence à la théorie de l’attachement, à la québécoise Johanne Lemieux, à l’expérience acquise par Anne Marie CRINE : psychologue, attachée au Service de l’Adoption du Ministère de la Communauté Française de Belgique et du Centre de Ressources en matière d’Adoption à Luxembourg, consultante auprès d’organismes internationaux (UNICEF, SSI) en matière de préparation des parents.

L'objectif de cette journée est d'aller plus loin, d'approfondir ce qui a été vu en session de niveau 1 : attachement, favoriser le lien, développer vos compétences parentales.....

Cette journée est uniquement accessible aux candidats ayant suivi la sensibilisation de niveau 1

Techniques d’animation interactives, court support vidéo, moments d’échanges en groupe, repas en commun … Un atout supplémentaire important avant d’aborder l’agrément.

Deux journées sont programmées en 2017/2018 à l’Espace Départemental Adoption : 

  • le samedi 23 septembre 2017
  • et le samedi 17 mars 2018

 

Inscription indispensable : inscriptionefa44@gmail.com

- de 9 h  à 18 h environ,
- un repas pris en commun à la charge des candidats (environ 15 euros par personne)
- à l'espace départemental adoption
- Prévoir une participation aux frais de 40 euros par couple, 20 par célibataire, adhérents de EFA ou de AGSA, et 60 euros par couple, 30 euros par célibataire, pour les non-adhérents, chèque à l'ordre de EFA 44.
- Une attestation sera délivrée (8 h) aux candidats qui en ont besoin pour leur dossier.

Date de dernière mise à jour : 06/09/2017