Qui sommes-nous ?

L'association des Groupes de Soutien à l'Adoption de Loire-Atlantique

L'AGSA est une plate-forme amicale de travail en commun, entre familles adoptives et OAA (Organismes autorisés pour l'Adoption) partenaires.

C'est une association loi 1901 déclarée en préfecture.

Nous œuvrons ensemble pour accompagner et soutenir les familles adoptives, après l'arrivée de l'enfant, lorsque le besoin s'en fait sentir.

• Les associations fondatrices :

- Une association de parents :

EFA 44 - Enfance et Familles d'Adoption :

- Deux OAA (Organismes Autorisés pour l'Adoption) :

► MDM - Médecins du Monde

► AEM - les Amis des Enfants du Monde

• Rejointes ultérieurement par :

ERM - les Enfants de Reine de Miséricorde (OAA)

► ATP - Oeuvre d'Adoption des Tout-Petits - Comité de Lille (OAA)

EAT - Les Enfants Avant Tout

- Ainsi qu'une trentaine d'adhérents individuels, tous parents adoptifs, bénévolement investis dans le travail commun ou/et bénéficiaires de ce travail en commun.

Depuis 2016, certains de ces organismes ne réalisent plus d’adoptions, quelques uns d'entre eux ont souhaité se retirer de l'AGSA. Les statuts de l’association ne sont donc plus adaptés. Le conseil d’administration a donc mené une réflexion sur l’avenir de l’AGSA.

Il ressort de cette réflexion que nous sommes tous convaincus de la pertinence des différentes activités proposées par l’AGSA. Nous avons donc pris la décision de nous rapprocher de l’association EFA 44 (Enfance & familles d’adoption) et de transférer toutes les activités de l’AGSA au sein d’EFA 44. Les membres du conseil d’administration actuel seront présents pour poursuivre leurs activités dans une nouvelle commission qui conserve le titre de l’association :AGSA (Accompagnement des groupes de soutien à l’adoption). Une assemblée générale extraordinaire aura lieu en novembre pour dissoudre l’association et clôturer les comptes.

Date de dernière mise à jour : 13/07/2018